Quand parfois le stress et la fatigue s’installent, nous sommes à la recherche d’astuces pour se détendre et retrouver un apaisement rapide et durable. Le massage fait partie des techniques de détente que l’on aime mettre en pratique tant il est agréable et salvateur, on entend d’ailleurs beaucoup parler des massages lymphatiques et de leurs bienfaits en ce moment.
L’automassage a comme avantage de vous aider à vous décontracter et ainsi de vous détendre à tout moment de la journée. Découvrez les bienfaits de l’automassage, ainsi que des conseils pour le pratiquer.
L’automassage, qu’est-ce que c’est ?
Dans un premier temps, prenons le temps d’expliquer ce qu’est l’automassage. C’est tout simplement le fait de se masser soi-même, avec vos mains sur différentes parties de votre corps. Nous n’avons pas toujours quelqu’un pour nous masser, l’automassage est donc idéal pour vous détendre rapidement et durablement.
Grâce à ce véritable moment de détente, vous allez non seulement soulager les maux physiques mais également les maux psychiques dont vous souffrez tout simplement grâce à des massages et un produit à appliquer sur votre peau pour masser.
Pourquoi et comment s’automasser ?
Cependant, vous pouvez pratiquer l’automassage sur toutes les parties de votre corps qui ont besoin d’être massées. En plus de vous aider à vous détendre, ces techniques d’automassage vont aussi avoir des effets positifs sur votre peau et votre corps.
L’automassage du visage
Grâce à une noisette du baume concentration détente Enea Sens, vous allez venir masser délicatement vos tempes et la zone T de votre visage (à savoir la zone frontale puis en passant entre les sourcils jusqu’au menton). Ce massage va permettre de lutter contre la fatigue et de vous détendre.
L’automassage des jambes
Souvent mises à rudes épreuves, l’automassage de vos jambes va permettre de diminuer cette sensation courante mais désagréable des jambes lourdes en fin de journée. Pour cela, toujours avec quelques gouttes d’huile de massage récupération et relaxation, vous allez masser de bas en haut l’intégralité de vos jambes et vous allez venir accentuer grâce à des mouvements circulaires, le massage au niveau des cuisses.
L’automassage des mains
En cas de moment de stress ou de fatigue, vous pouvez vous prodiguer un automassage des mains qui vous aidera à vous détendre. Prenez quelques gouttes d’huile de massage récupération et relaxation, et massez vos mains comme si vous étiez en train de vous les laver. N’hésitez pas à faire des points de pression avec vos pouces au centre de votre paume ou encore entre chacun de vos doigts.
S’automasser va permettre de soulager les nœuds que l’on peut avoir sur certaines parties du corps et qui empêchent une détente totale et optimale. La pratique de l’automassage va également permettre de booster le système immunitaire et donc de lutter contre la fatigue et le stress quotidien : pas seulement destiné aux sportifs, l’automassage peut être pratiqué à tout moment de la journée et par tout le monde.
Il existe différentes pratiques de l’automassage selon la zone du corps que l’on va venir détendre :
L’huile de massage récupération / relaxation Enea Sens pour s’automasser
S’il est tout à fait utile de s'auto-masser afin de se détendre, il est tout aussi important de choisir avec attention le produit utilisé pour l’automassage. Chez Enea Sens, nous fabriquons une huile de massage récupération et relaxation particulièrement adaptée pour l’automassage : en effet, grâce à sa composition et ses principes actifs, cette huile permet de se décontracter pour une détente optimale mais elle permet aussi de favoriser la circulation sanguine et de se calmer après un moment de stress ou encore un coup de fatigue.
Grâce à son huile végétale de cameline, votre huile de massage vous permet en plus de vous apaiser, d’hydrater votre peau en profondeur. Nous mettons au coeur de nos préoccupations, la qualité des composants de nos produits ainsi que l’utilisation maximale de ressources locales, c’est pourquoi il est tout à fait sain d’utiliser notre huile de massage sur tout votre corps (attention cependant, elle est destinée à un usage externe et à ne pas utiliser près des yeux).